Chapter 9 Construction d'un MPM exécutable : Gestion de données et chorégraphie
Un début est un point de départ du processus global représenté dans le diagramme de processus métiers.
La définition globale du début dans un MPM exécutable est pour l'essentiel la même que dans autres vues du MPM (d'analyse et collaborative). Toutefois certains comportements sont ajoutés ou modifiés, ce afin de mieux prendre en charge le MPM exécutable.
Pour plus d'informations sur la définition globale de la fin, reportez-vous à la section "Définition d'une fin" dans le chapitre "Construction d'un Modèle de Processus Métiers d'analyse".
Vous ne pouvez pas créer de début dans un diagramme racine, et vous ne pouvez créer qu'un seul début dans le processus composite.
Pour cette raison, l'outil Début est grisé dans la palette d'outils si un symbole de début existe déjà dans le diagramme courant. Le collage d'un début est également interdit si le diagramme de sous-processus contient déjà un début.
Changement de langage cible
Si vous changez le langage cible d'un modèle d'analyse ou collaboratif de façon à ce qu'il devienne un modèle exécutable, tous les objets définis sous les processus composites et tous les débuts qui apparaissent simultanément dans un même diagramme racine sont fusionnés pour ne plus former qu'un seul début.
Copyright (C) 2006. Sybase Inc. All rights reserved. |
![]() |