Chapter 2 Au sujet du didacticiel de MCD
Vous commencez par préparer une description de votre activité et par énumérer les problèmes de gestion que vous devez résoudre. Vous utilisez ensuite ces données pour définir les règles de gestion et décider des informations et entités que vous devez créer.
Vous démarrez PowerAMC et ouvrez le MCD fourni avec ce didacticiel. Ce MCD présente la structure conceptuelle d'une société d'édition.
Vous serez amené à définir les préférences et les propriétés relatives au modèle, puis à enregistrer celui-ci sous un nouveau nom.
Vous créez les règles de gestion, les domaines et les informations nécessaires à la création du modèle.
Vous ajoutez des entités dans le modèle du didacticiel. Vous définissez des attributs d'entité et apprenez comment spécifier un identifiant et comment associer une règle de gestion à une entité.
Par la suite, vous apprenez à créer des associations entre les entités. Vous créez des associations avec différents types de cardinalité et créez des associations obligatoires et dépendantes.
Vous créez un package dans lequel vous ajoutez un raccourci vers une entité du modèle global.
Vous apprenez à créer un lien d'héritage.
Vous utilisez les fonctions d'affichage et les outils pour organiser le modèle. Vous créez un cartouche de titre et changez sa couleur. Vous utilisez les outils d'alignement pour aligner les symboles et redresser les liens d'association.
Vous générez un Modèle Physique de Données (MPD) à partir du MCD. Vous définissez les paramètres de génération, puis générez le MPD avant de l'enregistrer et de le fermer.
Vous créez un rapport pour un modèle à l'aide d'un modèle de rapport standard. Vous ciblez votre analyse de modèle sur le package Catégories de titre. Vous personnalisez le rapport avant de le générer, puis vous l'enregistrez et fermez PowerAMC.
Copyright (C) 2006. Sybase Inc. All rights reserved. |
![]() |