Chapter 6 Génération à partir d'un Modèle Conceptuel de Données


Ouverture du SGBD pour définir les conversions de types de données

Chaque SGBD contient les règles relatives à la conversion des types de données. Les correspondances exactes entre chaque type de données PowerAMC et le type de données physique équivalent dans le SGBD cible sont répertoriées dans la sous-catégorie Data Type, lui même situé dans la catégorie Script dans l'explorateur SGBD, comme le montre l'exemple ci-dessous :


La colonne Modèle physique répertorie les types de données pour le SGBD courant et la colonne Interne répertorie les équivalents dans PowerAMC. Vous pouvez modifier la définition d'un type de données physique existant en effectuant la modification directement dans l'une ou l'autre des colonnes.

Note   Modifier le SGBD
Une fois les modifications validées dans le SGBD, vous ne pouvez pas retrouver la valeur par défaut des types de données. C'est pourquoi, vous devez toujours modifier une copie du SGBD et non l'original fourni avec PowerAMC.

Steps Pour ouvrir un SGBD :

  1. Sélectionnez Outils→Ressources→SGBD pour afficher la liste des SGBD.
  2. Sélectionnez un SGBD dans la liste, et cliquez sur l'outil Propriétés.

    ou

    Double-cliquez sur le nom d'un SGBD dans la liste.

    La feuille de propriétés du SGBD s'affiche à la page Général.
  3. Développez la catégorie Script, puis la sous-catégorie Data Type.
  4. Sélectionnez l'élément PhysDataType.

    Les valeurs des types de données du SGBD et leurs correspondances dans PowerAMC s'affichent dans le volet Valeur situé à droite de l'explorateur.
  5. Cliquez sur OK.

 


Copyright (C) 2006. Sybase Inc. All rights reserved.