Chapter 2 Installation de PowerAMC


Licence flottante - Serveur de licences

Définition

Une licence flottante serveur est demandée à un pool de licences à chaque utilisation de PowerAMC. Le serveur de licences gère ce pool de licences.

Ce type de licence n'est pas dédié à une machine donnée et doit être demandé et restitué au serveur de licences après utilisation. Cette configuration exige qu'un administrateur installe un serveur de licences dans votre organisation (reportez-vous à la section "Mise en place d'un serveur de licences"). Le serveur doit être installé avant que vous n'installiez les machines client car c'est lui qui va fournir la licence appropriée pour autoriser PowerAMC sur votre station de travail.

Une licence flottante peut également être utilisée en mode mobile. Lorsque vous devez travailler déconnecté du serveur de licences, vous pouvez emprunter une licence flottante pour une durée de 30 jours et travailler sans connexion. Reportez-vous à la section "Mode mobile" dans le chapitre "Gestion des licences dans PowerAMC" dans le Guide des fonctionnalités générales .

Utilisation

Les licences flottantes serveur sont aussi utilisées dans les grandes équipes de développement lorsqu'il y a plus d'utilisateurs que de licences mais que tous les utilisateurs ne travaillent pas simultanément avec PowerAMC. La solution licence flottante peut alors être mieux adaptée à ce genre d'organisation.

Pour plus d'informations sur ce type de licence dans SYSAM, consultez la page Web suivante : http://sybooks.sybase.com/nav/detail.do?docset=833

 


Copyright (C) 2006. Sybase Inc. All rights reserved.