Chapter 4 Gestion des licences dans PowerAMC


Mode autonome - Serveur de licences

Définition

Une licence serveur autonome est conçue pour être fournie par un serveur. Ce type de licence est dédié à un poste de travail et ne peut être utilisé sur une autre machine.

Cette configuration exige qu'un administrateur installe un serveur de licences dans votre société (pour plus d'informations sur la manière de mettre en place un serveur de licences, reportez-vous à la section "Mise en place d'un serveur de licences" dans le chapitre "Installation de PowerAMC" dans le Guide d'Installation ). Lorsque vous sélectionnez l'option Mode autonome - Serveur de licences vous devez définir le serveur de licences ainsi que le package de PowerAMC que vous souhaitez utiliser afin d'obtenir du serveur la licence qui va autoriser PowerAMC sur votre poste de travail.

Une licence serveur autonome exige :

Utilisation

Les licences serveur autonomes sont utilisées dans de grandes équipes de conception lorsque vous voulez éviter d'avoir à installer chaque machine avec une connexion Internet pour télécharger le fichier de licence. Dans ce mode, la licence est activée une seule fois par l'administrateur et non pas pour chaque utilisateur. La connexion à un serveur de licences peut aussi être considérée comme plus sûre.

Le mode serveur permet d'avoir un contrôle total sur l'utilisation des licences.

 


Copyright (C) 2006. Sybase Inc. All rights reserved.