Chapter 3 Guide de référence du SGBD


Editeur de SGBD

Vous pouvez consulter ou modifier un fichier de définition de SGBD à l'aide de l'éditeur de SGBD.

Steps Pour afficher l'éditeur de SGBD :

  1. Sélectionnez SGBD→Editer le SGBD courant

    ou

    Sélectionnez Outils→Ressources→SGBD, puis sélectionnez un SGBD existant, ou bien créez un nouveau fichier de définition de SGBD.

    La feuille de propriétés de SGBD s'affiche.

L'éditeur de SGBD permet de naviguer parmi les catégories et entrées de SGBD. Lorsque vous sélectionnez une catégorie dans l'éditeur de définition de SGBD, le nom, le code et le commentaire associés s'affichent dans la partie droite de la boîte de dialogue. Lorsque vous sélectionnez une entrée dans la fenêtre de définition de SGBD, le nom, la valeur et le commentaire associés s'affichent dans la partie droite de la boîte de dialogue.

Pour plus d'informations sur l'utilisation de l'éditeur de SGBD, reportez-vous au chapitre "L'éditeur de ressources" dans le manuel Guide des fonctionnalités générales .

Templates de trigger et éléments de template de trigger

Le SGBD contient la définition des templates de trigger et des éléments de template de trigger.

Vous pouvez accéder aux onglets Templates de trigger ou Eléments de template de trigger en cliquant sur l'onglet correspondant.

Les templates pour les procédures stockées sont définis sous la catégorie Procedure dans l'arborescence du SGBD.

Pour plus d'informations sur l'utilisation, la création et l'édition de templates de trigger ou d'éléments de template de trigger, reportez-vous au chapitre "Triggers et procédures" dans le manuel Guide de l'utilisateur du MPD .

 


Copyright (C) 2006. Sybase Inc. All rights reserved.