Chapter 8 Modélisation du diagramme organisationnel


Définition d'un module

Vous allez définir le module Ordinateur et l'associer aux tâches de la phase Réception de commande.

Un module est un moyen, souvent informatique, d'exécuter une tâche. Il peut être utilisé par plusieurs tâches à la fois. La tâche ne doit pas être de type Manuel pour qu'un module lui soit associé, vous devrez par conséquent modifier le type des tâches de la phase Réception de commande.

Pour plus d'informations sur les modules, reportez-vous à la section Définition d'un module dans le chapitre Construction d'un diagramme organisationnel dans le Guide de l'utilisateur du Modèle de Traitements Merise .

  1. Sélectionnez ModèleModules dans la barre de menus pour afficher la liste des modules.
  2. Cliquez sur l'outil Ajouter une ligne.

    Un nouveau module est ajouté dans la liste.
  3. Saisissez Ordinateur dans la colonne Nom.
  4. Cliquez sur OK pour fermer la liste.
  5. Double-cliquez sur la phase Réception de commande pour afficher sa feuille de propriétés.
  6. Cliquez sur l'onglet Tâches pour afficher la page correspondante.
  7. Double-cliquez sur la tâche Saisie du client pour afficher sa feuille de propriétés.
  8. Sélectionnez Automatique dans la liste déroulante Type.

    La tâche Saisie du client est de type automatique et appartient à la phase Réception de commande qui est de type interactif, pour laquelle vous avez défini le type précédemment.
  9. Sélectionnez Ordinateur dans la liste déroulante Module.
  10. Cliquez sur OK dans les boîtes de dialogue successives.
  11. Répétez les étapes 1 à 9 pour associer le module Ordinateur à toutes les autres tâches de la phase Réception de commande.

 


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