Chapter 3 Gestion des modèles de rapport


Comprendre l'Editeur de modèle de rapport

L'Editeur de modèle de rapport est un module indépendant qui permet de créer et de modifier des modèles de rapport. Vous pouvez ouvrir l'Editeur de modèle de rapport sans qu'aucun modèle ne soit ouvert.

Un modèle de rapport est un fichier indépendant et réutilisable enregistré sur votre disque dur. Ce fichier indique les informations à inclure dans votre rapport. Vous pouvez créer ce fichier afin de générer un rapport portant sur un modèle particulier ou de générer un rapport multimodèle (plusieurs modèles au sein d'un même rapport).

Grâce à l'Editeur de modèle de rapport, vous pouvez :

Vous pouvez utiliser les modèles de rapport standard fournis avec PowerAMC ou bien créer vos propres modèles de rapport.

Pour plus d'informations sur la création d'un modèle de rapport, reportez-vous à la section "Création d'un modèle de rapport".

Modèles de rapport standard

Par défaut, PowerAMC est fourni avec une série de structures prédéfinies appelées modèles de rapport.

Ces modèles de rapport figurent dans le sous-répertoire Fichiers de ressources de votre répertoire PowerAMC. Il existe trois types de modèles de rapport standard pour chaque type de modèle :

Nom du modèle de rapport
Type de convention de dénomination*

Contenu du rapport résultant
Complet modèleCPLlangue.RTP Sommaire

Tous les principaux éléments du modèle
Standard modèleSTDlangue.RTP Sommaire

Graphiques du modèle

Graphiques des packages

La plupart des listes
Liste modèleLISlangue.RTP Elément Titre

Toutes les listes

* langue est un code de deux lettres inclus dans le nom de fichier et représentant la langue du modèle de rapport. Par exemple, un rapport de type Standard en Anglais portant sur un MCD utilise le fichier MCDLISEN.RTP.

 


Copyright (C) 2005. Sybase Inc. All rights reserved.