Chapter 4 Gestion d'un rapport


Création d'un modèle de rapport à partir d'une section de rapport

Vous pouvez utiliser une section que vous avez créée et l'enregistrer sous un modèle de rapport à partir duquel vous pouvez créer d'autres rapports.

Cette fonctionnalité peut s'avérer très utile lorsque vous souhaitez créer un modèle de rapport avec des attributs étendus ou avec des collections calculées ou étendues. Vous commencez par créer un rapport pour un modèle doté d'une extension associée (SGBD, langage ou définition étendue de modèle) contenant des attributs étendus ou des des collections calculées ou étendues. Puis, vous utilisez la commande Créer un rapport à partir de la section depuis le menu Rapport.

Steps Pour créer un modèle de rapport à partir d'une section :

  1. Cliquez sur l'onglet correspondant à la section que vous souhaitez enregistrer sous un modèle de rapport.

    Le rapport correspondant s'affiche dans le volet Eléments du rapport.
  2. Sélectionnez Rapport→Créer un rapport à partir de la section.

    L'Editeur de modèle de rapport s'affiche. La liste des Eléments qui apparaissaient dans le volet Eléments du rapport s'affiche désormais dans le volet Eléments du modèle de rapport.
  3. Sélectionnez Fichier→Enregistrer.

    Une boîte de dialogue standard d'enregistrement de fichier s'affiche.
  4. Saisissez un nom de modèle de rapport et cliquez sur Enregistrer.

    La prochaine fois que vous créerez un rapport, vous pourrez utilisez ce nouveau modèle de rapport, qui s'affiche dans la Liste des modèles de rapport.

 


Copyright (C) 2005. Sybase Inc. All rights reserved.