Chapter 4 Gestion d'un rapport


Création d'une section à partir d'un modèle de rapport

Vous pouvez créer une section à partir d'un modèle de rapport.

Vous pouvez conserver le modèle de rapport tel quel ou bien l'utiliser comme base pour des modifications ultérieures de la section.

Steps Pour créer une section à partir d'un modèle de rapport :

  1. Sélectionnez Rapport→Propriétés du rapport à partir de l'Editeur de rapport et cliquez sur l'onglet Sections.

    La liste des sections de rapport s'affiche.
  2. Cliquez sur une ligne vide et saisissez un nom.
  3. (Facultatif) Saisissez un nom de section.

    Si vous ne saisissez aucun nom, l'onglet représentant la section porte un nom par défaut dans le volet Eléments du rapport. Vous pouvez modifier ce nom par la suite.
  4. (Facultatif pour le rapport multimodèle uniquement) Cliquez dans la colonne Modèle et sélectionnez un modèle dans la liste.

    La section est du même type que le modèle sélectionné.

    Note   Sélection d'un modèle
    Dans le cas d'un rapport pour un modèle, la colonne Modèle affiche par défaut le modèle courant.
    Dans le cas d'un rapport multimodèle, la colonne Modèle affiche par défaut la liste alphabétique de tous les modèles référencés dans l'espace de travail.

  5. Cliquez dans la colonne Modèle de rapport et sélectionnez un modèle de rapport dans la liste. Elle affiche les modèles de rapport correspondant au type du modèle sélectionné. La case Appliquer le modèle de rapport est automatiquement cochée.
  6. Cliquez sur OK.

    La fenêtre de l'Editeur de rapport s'affiche. La nouvelle section de rapport apparaît sous la forme d'un onglet au bas du volet Eléments du rapport.
  7. Cliquez sur l'onglet représentant la section créée.

    Le volet Eléments du rapport contient le modèle de rapport que vous avez sélectionné.

 


Copyright (C) 2005. Sybase Inc. All rights reserved.