
Chapter 5 Gestion des documents dans le référentiel
Définition de permissions d'accès sur un dossier
Lorsque vous créez un dossier dans le référentiel, celui-ci a des permissions d'accès par défaut :
- L'utilisateur qui crée le dossier dans le référentiel a la permission Totale. Il est répertorié dans la liste des permissions de la feuille de propriétés du document. Vous pouvez annuler cette permission depuis la liste.
- Les autres utilisateurs et groupes n'ont pas de permission d'accès à l'exception des permissions octroyées aux dossiers auxquels ils appartiennent. S'ils n'ont aucune permission, ils ne peuvent voir le dossier dans l'explorateur du référentiel
Lorsque vous définissez une permission d'accès sur un dossier, la restriction s'applique à tous les documents qu'il contient. Vous pouvez modifier ultérieurement les permissions des membres du dossier.
Cette règle s'applique également lorsque vous définissez une permission d'accès sur le noeud racine, la restriction concerne alors l'intégralité du référentiel.
Pour définir une permission d'accès sur un dossier :
- Pointez sur un noeud de dossier dans l'explorateur et cliquez le bouton droit de la souris.
- Sélectionnez Permissions dans le menu contextuel du dossier.
La feuille de propriétés du dossier s'affiche à l'onglet Permissions.
- Cliquez sur l'outil Ajouter.
Une liste d'utilisateurs et de groupes s'affiche.
- Sélectionnez un ou plusieurs utilisateurs et groupes dans la liste et cliquez sur OK.
Les utilisateurs et les groupes sélectionnés s'affichent dans la liste des permissions avec la permission Liste octroyée par défaut.
- Sélectionnez une permission d'accès pour chaque utilisateur et groupe, à partir de la liste située dans la colonne Permission octroyée.
- Cliquez sur OK.
Copyright (C) 2005. Sybase Inc. All rights reserved.
|
|