Chapter 4 Administration des utilisateurs de référentiel


Suppression d'un utilisateur du référentiel

L'administrateur du référentiel ou un utilisateur disposant du droit Gestion des utilisateurs peut supprimer un utilisateur à la suite de changements intervenant dans une équipe de développement.

Il existe cependant une restriction : un utilisateur ne peut se supprimer lui-même. Si l'utilisateur connecté a le droit Gestion des utilisateurs, il ne peut pas pour autant se supprimer lui-même.

WARNING! 

Attention
La suppression d'un utilisateur ne pouvant pas être annulée, il est recommandé de prendre toutes les précautions nécessaires lorsque vous devez effectuer cette opération.

Lorsque vous supprimez un utilisateur, vous devez prendre en considération les éventuelles créations et modifications de documents qu'il a effectuées dans le référentiel.

Si l'utilisateur a créé ou modifié des documents L'utilisateur s'affiche toujours dans la liste des utilisateurs et dans les groupes auxquels il appartenait, mais ses droits et permissions sont annulés. Cet utilisateur existe toujours dans le référentiel pour permettre aux autres membres de l'équipe de savoir qui a créé ou modifié un document.

Si l'utilisateur n'a créé ou modifié aucun document L'utilisateur est complètement supprimé du référentiel et n'apparaît plus dans les listes d'utilisateurs ou de membres d'un groupe. Les droits et permissions qui lui ont été affectés sont annulés.

Steps Pour supprimer un utilisateur du référentiel :

  1. Sélectionnez Référentiel→Utilisateurs.

    La boîte de dialogue Liste des utilisateurs s'affiche.
  2. Sélectionnez un utilisateur dans la liste.
  3. Cliquez sur l'outil Supprimer.

    ou

    Appuyez sur la touche suppr.

    L'utilisateur est supprimé de la liste.

 


Copyright (C) 2005. Sybase Inc. All rights reserved.