Chapter 4 Administration des utilisateurs de référentiel


Insertion d'un utilisateur dans un groupe

Vous pouvez définir des groupes d'utilisateurs afin de leur octroyer plus facilement des droits et des permissions sur des documents.

Chaque nouvel utilisateur créé est placé par défaut dans le groupe PUBLIC. Vous pouvez insérer cet utilisateur dans d'autres groupes.

Pour plus d'informations sur les groupes, reportez-vous à la section Définition des groupes de référentiel.

Vous pouvez ajouter un utilisateur à un groupe à partir de la feuille de propriétés de cet utilisateur.

Steps Pour insérer un utilisateur dans un groupe :

  1. Sélectionnez Référentiel→Utilisateurs.

    La boîte de dialogue Liste des utilisateurs s'affiche.
  2. Double-cliquez sur un utilisateur dans la liste.

    La feuille de propriétés de l'utilisateur s'affiche.
  3. Cliquez sur l'onglet Groupes.

    La page Groupes s'affiche.
  4. Cliquez sur l'outil Ajouter des groupes.

    Une boîte de dialogue Sélection affiche la liste des groupes existants.
  5. Cochez les cases de un ou plusieurs groupes dans la liste.
  6. Cliquez sur OK.

    Les groupes s'affichent dans la liste des groupes auxquels l'utilisateur appartient.


    Note   Montrer tous les groupes parent
    Vous pouvez utiliser l'outil Montrer tous les groupes parent pour afficher les groupes parent des groupes sélectionnés. Cette fonctionnalité fournit plus d'informations sur les droits accordés automatiquement à l'utilisateur qui est ajouté dans un groupe.

  7. Cliquez sur OK.

 


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