Chapter 8 Gestion de versions de documents dans le référentiel
Une configuration est un ensemble de versions créé pour formaliser les liens entre des versions de documents. La configuration identifie des versions de documents dans le référentiel afin de les récupérer facilement. Dans le cas d'une page web, vous pouvez utiliser les configurations pour identifier les versions de documents .html, .gif et .jpg utilisées pour les différentes mises à jour de la page.
Contrairement aux branches, les configurations ne peuvent être vides, vous créez une configuration en y insérant des versions de document. Vous ne pouvez pas créer de configuration lorsqu'il n'y a pas de version de document consolidée dans le référentiel.
Nous allons utiliser le même exemple d'une équipe de développement travaillant sur un projet de logiciel.
Au cours du développement du logiciel, il peut être utile d'identifier des versions utilisées pour une édition majeure ou mineure. Vous pouvez utiliser la fonctionnalité de configuration pour lier et identifier des versions de documents.
En général, le chef de projet a le droit de Gestion des configurations dans le référentiel.
Dans notre exemple, les versions utilisées pour produire une édition mineure sont encerclées, elles appartiennent à la même configuration appelée Edition Mineure :
Les configurations sont très utiles lorsque vous souhaitez extraire des documents.
Dans cet exemple, lorsqu'un ingénieur doit corriger pour la première fois des bugs sur l'édition mineure, il doit récupérer les versions correspondantes sur sa machine en vue de commencer les corrections :
Il suffit de sélectionner l'une des versions de documents appartenant à la configuration et d'ajouter les autres versions de la configuration à la liste d'extraction. Après avoir extrait ces documents, vous disposez de l'environnement de travail correct pour commencer à corriger des bugs, il ne sera plus nécessaire d'extraire à nouveau la configuration.
Copyright (C) 2005. Sybase Inc. All rights reserved. |
![]() |