Chapter 14 Analyse d'impact


Changement des collections par défaut d'un objet

Par défaut, l'onglet Dépendances affiche des collections pour chaque objet. Vous pouvez ajouter ou supprimer les collections d'un objet sélectionné en utilisant la boîte de dialogue Collections de propagation d'objets.

Si vous souhaitez modifier globalement les collections d'objet, vous pouvez utiliser la boîte de dialogue Définition des règles de propagation et modifier des collections pour une métaclasse sélectionnée.

Pour plus d'informations sur la boîte de dialogue Définition des règles de propagation, reportez-vous à la section "Utilisation de la boîte de dialogue Définition des règles de propagation".

Dans la boîte de dialogue Collections de propagation d'objets, vous pouvez voir le nom et le type de la collection (collection directe, collection inverse appelée dépendance, collection étendue et collection calculée).

Vous pouvez modifier les options suivantes :

Option Description
S (Sélectionnée) Lorsque cette case est cochée, affiche la collection correspondante sous la catégorie d'objet dans l'onglet Dépendances
L (Remplacer le lien par l'extrémité) Si l'objet courant est un lien, masque le lien dans l'arborescence de propagation afin de simplifier l'affichage et visualiser uniquement l'extrémité du lien
R (Récursif) Permet d'afficher des collections récursives dans une seule liste

Steps Pour changer la collection par défaut d'un objet :

  1. Pointez sur le noeud d'un objet dans l'arborescence de l'onglet Dépendances puis cliquez le bouton droit de la souris.
  2. Sélectionnez Changer les collections de propagation.

    La boîte de dialogue Collections de propagation d'objets s'affiche.
  3. Cochez ou décochez les cases correspondant aux collections.
  4. Cliquez sur OK.

    Les collections s'affichent sous la catégorie d'objet sélectionnée dans l'arborescence.

 


Copyright (C) 2005. Sybase Inc. All rights reserved.