Chapter 3 Par où commencer ?


Reverse engineering du MPD de didacticiel

Vous allez procéder au reverse engineering du MPD de didacticiel à partir d'un fichier de script de création de base de données. Un script de création contient les instructions SQL nécessaires pour créer tous les objets d'une base de données. Le MPD présente sous forme graphique tous les objets indiqués dans le script de création.

Une fois que vous aurez créé le MPD du didacticiel par reverse engineering, vous apprendrez à utiliser la palette d'outils en créant et manipulant plusieurs objets dans la fenêtre de diagramme.

  1. Sélectionnez SGBD→Reverse engineering dans la barre de menus.

    La boîte de dialogue Reverse engineering d'une base de données s'affiche à la page Sélection.
  2. Cliquez sur le bouton radio A l'aide d'un fichier script dans la page Sélection.
  3. Sélectionnez le fichier MPDAVANT.SQL dans le répertoire Exemples\Didacticiel de PowerAMC, en utilisant l'outil Ajouter un fichier de la barre d'outils si nécessaire.

    Si d'autres fichiers que MPDAVANT.SQL sont répertoriés dans la liste déroulante supprimez-les à l'aide de l'outil Supprimer un fichier.
  4. Cliquez sur OK pour démarrer le reverse engineering.

    La fenêtre Résultats ancrée en bas de la fenêtre principale affiche la progression du reverse engineering. Une fois le reverse engineering terminé, le MPD généré s'affiche dans la fenêtre de diagramme.

    Note   Affichage de la fenêtre Résultats
    La fenêtre Résultats est généralement affichée par défaut. Si tels n'est pas le cas, vous pouvez l'afficher en sélectionnant Vue→Résultats dans la barre de menus.


Note   Réglage de l'échelle d'affichage
Vous pouvez spécifier l'échelle d'affichage de votre choix pour la fenêtre de diagramme. Pour ce faire, sélectionnez Vue→Echelle puis choisissez une valeur.

 


Copyright (C) 2005. Sybase Inc. All rights reserved.