Chapter 3 Construction de diagrammes structurels


Onglet Détails de la feuille de propriétés d'une classe

L'onglet Détails contient une zone de groupe Persistant dont l'objet est d'améliorer la génération des codes et des types de données lors de la génération d'un MCD ou d'un MPD à partir d'un MOO. Pour plus d'informations sur la persistance des objets, reportez-vous à la section "Gestion de la persistance des objets lors de la génération d'un MPD à partir d'un MOO" dans le chapitre "Génération d'autres modèles à partir d'un MOO".

L'onglet Détails contient les propriétés suivantes :

Propriété Description
Persistant Spécifie que la classe doit être persistente dans un MCD ou un MPD généré. Vous devez sélectionner l'une des options suivantes :

  • Générer une table signifie que la classe est générée dans une table.
  • Migrer les colonnes signifie que la classe n'est pas générée, et que ses attributs associations sont migrés vers la table parent ou enfant.
  • Générer un type de parent abstrait signifie que la classe est générée comme un type de données abstrait, un type de données utilisateur qui peut inclure un grand nombre de valeurs de données et de fonctions. Reportez-vous à la section "Utilisation des types de données abstraits", dans le chapitre "Construction de diagrammes physiques" dans le Guide de l'utilisateur du Modèle Physique de Données .
Code Spécifie le code de la table ou de l'entité qui sera générée à partir de la classe courante dans un MCD ou un MPD. Les codes persistants sont utilisés pour l'ingénierie par va-et-vient : une même classe génère toujours la même entité ou table avec un code conforme au SGBD cible.

Exemple : pour générer une classe Acheteur dans une table ACHT, saisissez ACHT dans la zone Code.
Interne à Indique le nom de la classe ou de l'interface à laquelle la classe courante appartient en tant que classificateur interne.
Classe d'association Nom de l'association liée à la classe pour former une classe d'association. Les attributs et opérations de la classe courante sont utilisés pour compléter la définition de l'association.

Pour plus d'informations sur les autres propriétés spécifiques aux services Web services, reportez-vous à la section "Onglet Détails de la feuille de propriétés d'une classe", dans le chapitre "Gestion des services Web".

 


Copyright (C) 2005. Sybase Inc. All rights reserved.