Chapter 3 Construction de diagrammes structurels
L'onglet Général contient les propriétés suivantes :
Propriété | Description |
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Nom | Nom de l'élément. Il doit s'agir d'un nom clair et explicite, qui permette à des utilisateurs non spécialistes de savoir à quoi sert l'élément. |
Code | Nom technique de l'élément. Ce nom est utilisé pour la génération de code ou de scripts. |
Commentaire | Commentaire descriptif relatif à l'objet. |
Etend | Spécifie la classe parent (la classe à laquelle la classe courante est liée par une généralisation). Cliquez sur l'outil Sélectionner un classificateur à droite de la zone pour spécifier une classe parent et cliquez sur l'outil Propriétés pour accéder à sa feuille de propriétés. |
Stéréotype | Etend la sémantique de l'objet au-delà de la définition UML. Les stéréotypes communs suivants sont disponibles par défaut :
D'autres stéréotypes peuvent être affichés dans la liste des stéréotypes. Ces stéréotypes sont définis dans le langage objet. Pour plus d'informations, reportez-vous à la section "Catégorie Stereotypes" dans le chapitre "Guide de référence du langage objet" dans la Documentation utilisateur avancée. |
Visibilité | Spécifie la visibilité de l'objet, à savoir la façon dont il est perçu hors de son espace de noms. Lorsqu'une classe est visible par un autre objet, elle peut influencer la structure ou le comportement de l'objet, ou être affecté par ce dernier. Vous pouvez choisir l'une des valeurs suivantes :
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Cardinalité | Spécifie le nombre d'instances que peut avoir une classe. Vous pouvez choisir parmi les valeurs suivantes :
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Type | Permet de spécifier qu'une classe est de type générique, ou si elle est liée à un type générique. Vous pouvez choisir parmi les valeurs suivantes :
Si vous spécifier Générique ou Lié, l'onglet Générique s'affiche, permettant de contrôler les variables de type associées (voir la section "Onglet Générique de la feuille de propriétés d'une classe"). Pour plus d'informations sur les types génériques et les liaisons, reportez-vous à la section "Types et méthodes génériques". |
Abstrait | Indique que la classe ne peut pas être instanciée et qu'elle n'est donc dotée d'aucune instance directe. |
Final | Spécifie que la classe ne peut pas avoir d'objets hérités. |
Générer du code | Indique si la classe est automatiquement incluse lorsque vous générez du code à partir du modèle, cela n'affecte en rien la génération intermodèle. |
Pour plus d'informations sur la manipulation des catégories et entrées dans le langage objet, reportez-vous au chapitre "Editeur de ressources" dans le manuel Guide des fonctionnalités générales .
Pour plus d'informations sur les définitions étendues de modèle, reportez-vous à la section "Gestion des définitions étendues de modèle" du chapitre "Gestion des objets" dans le manuel Guide des fonctionnalités générales .
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