Chapter 5 Construction de diagrammes dynamiques
Une activité est l'appel d'une action manuelle ou automatisée, telle que "envoyer un courrier", ou "incrémenter un compteur". Lorsqu'une activité prend le contrôle, elle effectue l'action puis, selon le résultat de cette action, la transition (flux de contrôle) est transmise à une autre activité.
Une activité peut être créée dans les types de diagramme suivants :
Une activité peut être atomique ou composite :
Vous pouvez utiliser des raccourcis internes et externes vers des activités dans votre modèle.
Une activité PowerAMC équivaut à une activité UML (ActionState ou SubactivityState) et à un graphe d'activité. Dans UML, un ActionState représente l'exécution d'une action atomique, et un SubactivityState est l'exécution d'un graphe d'activité (qui est, à son tour, la description d'une action complexe représentée par des sous-activités).
Le graphique suivant montre les correspondances entre les concepts et la terminologie UML et PowerAMC :
Dans PowerAMC, la fusion de SubactivityState et du graphe d'activités (activity graph) dans une activité décomposée permet de définir des sous-activités directement sous l'activité parent et ce, sans définir d'objet supplémentaire. Si vous devez mettre en exergue la différence, vous pouvez créer des activités directement sous le modèle ou le package, et utiliser des raccourcis d'activité pour détailler la mise en oeuvre des activités. Dans ce cas, SubactivityState correspond au raccourci d'une activité décomposée.
Copyright (C) 2005. Sybase Inc. All rights reserved. |