Chapter 5 Construction de diagrammes dynamiques
Vous pouvez déplacer des fragments d'interaction, les redimensionner, et généralement les manipuler librement. Lorsque vous faites en sorte que le symbole se superpose à la ligne de vie d'un objet, il s'y attache immédiatement, et cet attachement est représenté par une petite pastille sur la partie supérieure du symbole, là où il rencontre la ligne de vie. Si vous faites glisser ou redimensionnez le symbole de telle sorte qu'il ne se superpose plus à la ligne de vie, il s'en détache automatiquement.
Si vous déplacez un objet attaché à un fragment interaction, le symbole se redimensionne automatiquement pour rester attaché à la ligne de vie de l'objet.
Vous pouvez contrôler manuellement si les lignes de vies sont attachées à une référence d'interaction qui les chevauche en cliquant sur le point d'attachement.
Chaque message qui est entièrement contenu dans un fragment d'interaction se déplace avec le fragment vers le haut et le bas sur la ligne de vie de l'objet auquel il est attaché. Toutefois, si vous éloignez le fragment de la ligne de vie auquel il est attaché, le message sera détaché du fragment et ne sera pas déplacé.
Vous pouvez déplacer les messages librement vers l'extérieur ou l'intérieur des fragments d'interaction. Si vous déplacez un message de sorte qu'il soit inclus entièrement dans un fragment, il est attaché à ce fragment. Si vous déplacez un message de sorte qu'une ou l'autre de ses extrémités se retrouve hors du fragment, ce message est détaché du fragment.
Lorsqu'un fragment est scindé en plusieurs régions, vous pouvez déplacer les messages librement entre les régions. Toutefois, vous ne pouvez pas déplacer la ligne qui divise deux régions sur un message. Si vous supprimez une région, l'espace qu'elle occupait et les messages qu'elle contenait seront fusionnés avec la région située au-dessus.
Notez qu'un fragment d'interaction ne peut pas être copié ou réutilisé dans un autre diagramme.
Copyright (C) 2005. Sybase Inc. All rights reserved. |