Chapter 11 Spécification du format de fichier PowerAMC


Notions de base relatives aux format XML

Le format des fichiers XML reflète la façon dont les informations du modèle sont enregistrées : PowerAMC parcourt chaque objet pour enregistrer sa définition.

Chevauchement des collections

La définition d'un objet implique la définition de ses attributs et de ses collections. Ceci justifie le fait que PowerAMC vérifie chaque objet et analyse les collections de cet objet pour définir chaque nouvel objet et collection dans ces collections, et ainsi de suite, jusqu'à ce que le processus trouve les objets terminaux qui ne nécessitent pas d'être analysés plus avant.

Compte tenu du chevauchement des collections, le format des fichiers de modèle PowerAMC peut être comparé à une arborescence : il part d'un noeud racine (l'objet racine contenant toutes les collections de modèle) et cascade au travers des collections. Cette analogie est utilisée par la plupart des éditeurs XML pour afficher la structure des fichiers XML.

Définition d'objet ou référence

Lorsqu'un objet est mentionné dans une collection, PowerAMC définit cet objet à l'aide de la syntaxe <o:object Id="XYZ"> ou fait référence à cet objet à l'aide de la syntaxe <o:object Ref="XYZ"/> . Les définitions d'objet ne sont utilisées que dans les collections de composition (l'objet parent possède l'enfant dans l'association).

Dans ces deux cas, XYZ est un identificateur unique affecté automatiquement à un objet lorsqu'il est rencontré pour la première fois.

 


Copyright (C) 2005. Sybase Inc. All rights reserved.