Chapter 4 Gestion des profils
Vous pouvez ajouter des vérification personnalisées sur des métaclasses abstraites et concrètes. Toutefois, les vérifications personnalisées ne sont pertinentes que sur les métaclasses de modélisation (par exemple, les règles de gestion) ; elles ne doivent pas être définies sur des objets techniques tels que les symboles ou éléments de rapport.
Pour plus d'informations sur les métaclasses abstraites et concrètes, reportez-vous au chapitre "Métamodèle public PowerAMC".
Vous pouvez créer des vérifications personnalisées à l'aide du langage de script Visual Basic.
Pour plus d'informations sur le langage de script Visual Basic, reportez-vous au chapitre "Manipulation des objets via VBScript" dans le manuel Guide des fonctionnalités générales .
Les vérifications personnalisées peuvent être définies sur une métaclasse mais aussi pour un stéréotype ou un critère.
Lorsque vous définissez une vérification sur une métaclasse Celle-ci s'applique à toutes les instances de la métaclasse sélectionnée. Les vérifications personnalisées définies sur une métaclasse abstraite s'affichent dans toutes ses catégories enfant dans la boîte de dialogue Paramètres de vérification de modèle. Par exemple, si vous définissez une vérification sur la métaclasse Classifier, cette vérification s'affiche dans les catégories Classe et Interface.
Lorsque vous définissez une vérification sur un stéréotype ou un critère Vous liez la vérification personnalisée à un stéréotype ou à une condition de critère particulière : si l'objet a le stéréotype approprié ou remplit la condition, PowerAMC va appeler la vérification personnalisée lors du processus de vérification du modèle.
Plusieurs vérifications personnalisées peuvent être ajoutées à une métaclasse donnée, elles vont toutes s'afficher dans la boîte de dialogue Paramètres de vérification de modèle dans laquelle vous pouvez modifier les paramètres relatifs au degré de gravité ou à la correction automatique.
Copyright (C) 2005. Sybase Inc. All rights reserved. |
![]() |