De nombreux objets de PowerAMC sont associés à plusieurs instances d'un autre type d'objet. Par exemple, une table peut avoir plusieurs colonnes, une classe peut avoir de nombreuses opérations et une personne peut appartenir à plusieurs groupes. Vous pouvez modéliser les nouveaux types d'associations en ajoutant de nouvelles listes dans vos feuilles de propriétés d'objets.
-
Affichez la feuille de propriétés de l'objet que vous souhaitez étendre, cliquez sur le bouton de menu, puis sélectionnez Nouvelle liste d'objets associés.
-
Saisissez un Nom pour votre liste. Ce nom est utilisé comme nom pour l'onglet de feuille de propriétés sur lequel la liste va apparaître.
-
Sélectionnez le type d'objet associé que vous souhaitez afficher. Vous pouvez afficher n'importe lequel des types d'objet disponibles dans votre modèle, mais l'association doit être cohérente avec vos besoins en termes de modélisation.
-
[facultatif] Pour limiter le nombre d'objets du type d'objet auquel votre objet peut être associé, spécifiez un stéréreotype. Si vous spécifiez un stéréotype ici, vous ne serez mesure d'associer votre objet qu'aux seuls autres objets qui ont ce stéréotype.
-
Cliquez sur OK pour quitter la boîte de dialogue et créer la nouvelle liste.
La liste s'affiche dans le nouvel onglet de votre feuille de propriétés, qui comporte tous les outils permettant d'associer les objets existants et les nouveaux objets du type spécifié à votre objet :