Propriétés d'une source de données

Vous pouvez modifier les propriétés d'un objet à partir de sa feuille de propriétés. Pour afficher la feuille de propriétés d'une source de données, double-cliquez sur l'entrée correspondante dans le dossier Sources de données de l'Explorateur d'objets.

L'onglet Général contient les propriétés suivantes :

Propriété

Description

Nom

Nom de l'élément. Il doit s'agir d'un nom clair et explicite, qui permette à des utilisateurs non spécialistes de savoir à quoi sert l'élément.

Code

Nom technique de l'élément. Ce nom est utilisé pour la génération de code ou de scripts. Il peut avoir une forme abrégée et il est préférable qu'il ne contienne pas d'espace.

Commentaire

Libellé descriptif de l'élément

Type d'accès

Contrôle les types de requête (pour les MPD de source de données) disponibles dans la feuille de propriétés de correspondance ou dans l'onglet Correspondances de l'Editeur de correspondances, et contrôle également l'existence des correspondances directes et inverses. Pour plus d'informations sur les correspondances directes et inverses, voir Création d'une source de données.

Type de modèle

Type de modèle(s) utilisé(s) comme source de données. Voir Correspondances d'objets

Les onglets suivants sont également disponibles :
  • Modèles - Répertorie les modèles associés à la source de données. Utilisez l'outil Ajouter des modèles afin d'ajouter des modèles dans l'espace de travail courant.
  • Connexion à la base de données - [pour les sources de données créées dans un MPD] Contient les paramètres nécessaires pour établir une connexion à la base de données associée à la source de données. Cliquez sur l'outil Sélectionner une source de données afin de spécifier une source de données ODBC ou un profil de connexion (voir Connexion à une source de données).
  • Coût - [pour les sources de données créées dans un MPD qui prend en charge la modélisation d'un cycle de vie] Permet de spécifier le coût par Go de stockage de données avec le taux de compression, qui est utilisé pour estimer la taille relative des données une fois chargées dans l'entrepôt de données (100% indique une absence de compression).
  • Data Movement (Lifecycle) - [pour les sources de données créées dans un MPD qui prend en charge la modélisation d'un cycle de vie] Permet de spécifier paramètres de connexion à une base de données distante, dont les données seront chargées dans l'entrepôt de données.