Ajout d'un modèle supplémentaire dans un rapport multimodèle

Il est parfaitement acceptable de créer un rapport multimodèle qui contient un seul modèle, mais dans la plupart des cas, vous serez amenés à y ajouter des modèles supplémentaires.

Chaque modèle du rapport appartient à une "section" distincte, qui peut être affichée via les onglets situés en bas de la fenêtre de l'Editeur de rapport (voir Propriétés d'un rapport).

Vous ne pouvez ajouter que des modèles qui sont ouverts dans l'espace de travail. Toutefois, une fois que le modèle a été ajouté, vous pouvez éditer le rapport même si le modèle source a été refermé.

  1. Ouvrez le rapport multimodèle, puis sélectionnez Rapport > Propriétés du rapport pour afficher sa feuille de propriétés.
  2. Cliquez sur l'onglet Sections, puis cliquez sur l'outil Ajouter une ligne.
  3. Dans la colonne Modèle, sélectionnez le modèle que vous souhaitez ajouter depuis la liste.
  4. Dans la colonne Sections, saisissez le nom que doit porter le modèle dans l'Editeur de rapport.
  5. Cliquez sur OK pour revenir à l'Editeur de rapport (voir Utilisation de l'Editeur de rapport).