Utilisation de l'Editeur de rapport

Vous pouvez éditer des rapports portant sur un modèle, des rapports multimodèle et des modèles de rapport dans l'Editeur de rapport. Il affiche la structure du rapport ou du modèle de rapport sous la forme d'une arborescence.

L'Editeur de rapport comporte deux volets :



Par défaut, le volet Eléments disponibles affiche uniquement les éléments du rapport correspondant à des objets qui existent réellement dans le modèle courant. Par exemple, si vous n'avez pas créé d'interface dans votre MOO, l'élément Liste des interfaces et le livre Interface ne sont pas répertoriés. Vous pouvez cocher la case Afficher tous les éléments en haut du volet Eléments disponibles afin d'afficher tous les éléments de rapport disponibles pour le type de modèle courant.

Par défaut, dans l'Editeur de rapport multimodèle, tous les éléments de rapport disponibles sont affichés si le modèle associé n'est pas ouvert dans l'espace de travail.

Barre d'outils Rapport

Le tableau suivant répertorie les outils de la barre d'outils Rapport :

Outil

Description

Assistant Rapport - Affiche l'Assistant Création de rapport (voir Création d'un rapport en utilisant l'Assistant Rapport).

Aperçu avant impression - Affiche un aperçu avant impression d'un rapport (voir Affichage d'un aperçu de votre rapport)

Imprimer - Imprime un rapport.

Générer en RTF - Génère un rapport au format RTF.

Générer en HTML - Génère un rapport au format HTML.

Ajouter - Ajoute l'élément dans le volet Eléments du rapport.

Haut - Déplace l'élément d'un niveau vers le haut.

Bas - Déplace l'élément d'un niveau vers le bas.

Monter d'un niveau - Déplace l'élément vers le haut au même niveau que l'élément livre (élément contenant un autre élément) qui le précède.

Baisser d'un niveau - Déplace l'élément vers le bas à l'intérieur de l'élément livre qui le suit.

Pour plus d'informations sur la gestion des barres d'outils, voir "Barres d'outils" dans le chapitre Modèles.