Votre projet peut contenir un ou plusieurs diagrammes et/ou une ou plusieurs matrices de cadre d'architecture, qui indiquent comment le projet doit être construit.
PowerAMC fournit un jeu de diagrammes et de matrices de cadre d'architecture prédéfinis, et des utilisateurs dotés de droits Conception du cadre d'architecture peuvent également créer leurs propres diagrammes ou matrices (voir Conception de diagrammes et de matrices de cadre d'architecture). Vous finalisez un diagramme ou une matrice de cadre d'architecture en créant (ou en ajoutant) des documents dans les noeuds, cellules et zones supplémentaires en fonction des règles suivantes :
Documents — peuvent être de différents types et peuvent être chacun associé à plusieurs noeuds, cellules et zones supplémentaires :
Modèle – modèle PowerAMC, tel qu'un MPM ou un MPD, créé de toutes pièces, basé sur un template, ou généré à partir d'un autre modèle.
Diagramme – un diagramme de modèle PowerAMC, tel qu'un diagramme de case d'utilisation de MOO.
Matrice de dépendances – une grille qui affiche les liens entre les objets de modèle (voir Matrices de dépendances).
Liste – une liste des objets de modèle PowerAMC, tels que des processus de MPM ou des tables de MPD.
Fichier – un fichier externe, tel qu'un fichier .doc ou .txt.
Noeuds et cellules [lorsqu'actives] — doivent être finalisés par des types de documents particuliers.
Zones supplémentaires [matrice de cadre d'architecture uniquement] — peuvent être définies hors de la grille (par exemple, la vue globale dans la matrice de cadre d'architecture FEAF qui est créée à la fin de la mise en oeuvre de l'architecture d'entreprise).