Les chapitres de cette partie présentent l'interface de PowerAMC™ ainsi que les principaux concepts disponibles dans tous les types de modèle.
Premiers pas avec PowerAMC
PowerAMC est un environnement graphique de modélisation d'entreprise très simple d'emploi.
Projets et cadres d'architecture
Un projet permet de regrouper tous les modèles et autres types de documents dont vous avez besoin dans le cadre d'une tâche de modélisation particulière, et de les enregistrer sous la forme d'une même entité unique dans votre référentiel.
Modèles
Les modèles sont l'unité de travail de base dans PowerAMC. Vous devez créer un modèle avant de passer à la modélisation proprement dite. Vous pouvez regrouper des modèles dans des projets ainsi que dans des diagrammes de cadre d'interaction. Vous pouvez décomposer des modèles en packages afin d'isoler des parties de votre modèle et de faciliter le travail sur ces parties.
Objets
Vous enrichissez vos modèles avec des objets. Les types d'objet que vous pouvez créer dans un modèle donné dépendent du type de ce modèle.
Diagrammes et symboles
La plupart des modèles PowerAMC contiennent des diagrammes, dans lesquels vos objets de modèle sont représentés sous forme de symboles.
Rapports
Les rapports permettent de publier des informations relatives à votre modèle, et peuvent être utilisés pour documenter votre système.
Comparaison et fusion de modèles
PowerAMC met à votre disposition des outils très puissants pour comparer et fusionner des modèles.
Personnalisation de votre environnement de modélisation
PowerAMC est largement personnalisable. Vous pouvez modifier son interface afin de l'adapter à vos habitudes de travail, définir des conventions de dénomination par défaut, modifier l'apparence des symboles d'objet et ajouter de nouvelles propriétés aux objets. Vous pouvez même créer vos propres types d'objet.
Created April 19, 2010. Send feedback on this help topic to Sybase Technical Publications:
pubs@sybase.com