Vous enrichissez vos modèles avec des objets. Les types d'objet que vous pouvez créer dans un modèle donné dépendent du type de ce modèle.
Création d'objets
Les objets de modèles sont les blocs permettant de construire vos modèles. Ils sont répertoriés comme éléments dans l'Explorateur d'objets et apparaissent souvent également sous forme de symboles dans vos diagrammes.
Propriétés d'un objet
Tous les objets de modèle créés dans PowerAMC ont des feuilles de propriétés, qui organisent les propriétés d'objet sur différents onglets.
Listes d'objets
Les listes d'objets de PowerAMC fournissent une interface ressemblant à un tableur et permettant de manipuler de grandes quantités d'objets. Elles fournissent une vue d'ensemble des objets dans votre modèle et peuvent vous permettre d'économiser du temps et des efforts dans la gestion de vos métadonnées. Tandis que les feuilles de propriétés fournissent la profondeur des détails pour les objets individuels, les listes permettent de sélectionner et de manipuler plusieurs objets à la fois pour rendre plus fluide la création et améliorer la cohérence.
Recherche d'objets
PowerAMC permet de rechercher des objets au sein de tous les modèles ouverts dans votre espace de travail.
Règles de gestion
Une règle de gestion est une règle suivie par votre société. Il s'agit d'une règle écrite spécifiant ce qu'un système d'informations doit faire, ou comment il doit être structuré. Il peut s'agir d'une disposition légale, d'une exigence formulée par un client ou d'un article de règlement interne.
Objets fichier
Un objet fichier est une représentation dans un modèle PowerAMC d'un fichier d'application externe (par exemple, un fichier Java, un script SQL ou un fichier MS Word). Le fichier lui-même peut être conservé à l'extérieur du modèle ou incorporé dans ce dernier et enregistré avec lui.
Extension d'objets
PowerAMC inclut des outils puissants permettant d'étendre et de personnaliser vos objets de modélisation. Vous pouvez ajouter de nouveeux attributs et de nouvelles listes d'attributs aux objets, créer des objets de toutes pièces et personnaliser la génération des objets.
Importation d'objets à partir de fichiers Excel
Vous pouvez importer des objets répertoriés dans des fichiers Excel dans n'importe quel type de modèle PowerAMC. La définition étendue de modèle Excel Import permet de lancer un Assistant qui va vous guider dans la mise en correspondance des tables d'objets à modéliser dans les fichiers Excel avec des objets et propriétés PowerAMC, et pour l'importation du contenu des fichiers dans votre modèle. Par exemple, vous pouvez créer une liste de tables dans un fichier Excel, en spécifiant les propriétés appropriées, puis en les important dans un MPD.