Propriétés d'une source de données

Pour afficher la feuille de propriétés d'une source de données, double-cliquez l'entrée correspondante dans l'Explorateur d'objets.

Général

L'onglet Génération de la feuille de propriétés d'une source de données affiche les propriétés suivantes :

Propriété

Description

Nom

Nom de l'élément. Il doit s'agir d'un nom clair et explicite, qui permette à des utilisateurs non spécialistes de savoir à quoi sert l'élément.

Code

Nom technique de l'élément. Ce nom est utilisé pour la génération de code ou de scripts. Il peut avoir une forme abrégée et il est préférable qu'il ne contienne pas d'espace.

Commentaire

Libellé descriptif de l'élément

Type d'accès

Contrôle les types de requête (pour les MPD de source de données) disponibles dans la feuille de propriétés de correspondance ou dans l'onglet Correspondances de l'Editeur de correspondances, et contrôle également l'existence des correspondances directes et inverses. Pour plus d'informations sur les correspondances directes et inverses, voir Création d'une source de données.

Type de modèle

Type du ou des modèles utilisés comme source de données. Voir Notions de base relatives à la mise en correspondance d'objets

La définition d'une source de données inclut également les propriétés suivantes :

Modèles

L'onglet Modèles de la feuille de propriétés d'une source de données affiche une liste vide de modèles. Vous devez définir la liste des modèles utilisés comme source pour les données. Vous utilisez l'outil Ajouter des modèles pour afficher une boîte de dialogue de sélection, puis sélectionnez des modèles parmi ceux ouverts dans l'espace de travail.

Onglets Connexion à une base de données (MPD de source de données uniquement)

Si la source de données comporte un ou des MPD, l'onglet Connexion à une base de données permet de définir les paramètres suivants pour la connexion à une base de données :

Paramètre

Description

A l'aide d'une source de données ODBC

Source de données ODBC associée à la base de données

A l'aide d'une chaîne de connexion

Permet d'établir une connexion à la base de données par des biais autre que ODBC. Une chaîne de connexion est une série d'arguments délimités par des signes "deux points" qui définissent des paramètres tels que le fournisseur de la source de données et l'emplacement de cette source de données. Par exemple, la chaîne de connexion pour JConnect est :

jdbc:sybase:Tds:nom-machine:numéro-port

ID utilisateur

Nom d'utilisateur utilisé pour la connexion

Mot de passe

Mot de passe de l'utilisateur


Created October 8, 2009. Send feedback on this help topic to Sybase Technical Publications: pubs@sybase.com