Liaison de modèles à l'aide de raccourcis

PowerAMC permet de référencer un objet défini dans un autre modèle. Lorsque vous modifiez la définition de l'objet référencé, toutes ses occurrences - appelées raccourcis - sont mises à jour dans les différents modèles.

Vous pouvez utiliser l'analyse d'impact pour vérifier si un objet est la cible d'un raccourci et évaluer l'impact de modifications sur cet objet cible.

Un sous-onglet Raccourcis apparaît automatiquement dans l'onglet Dépendances d'un objet cible, à condition que le modèle référent soit ouvert dans l'espace de travail. La présence de ce sous-onglet vous informe que l'objet courant fait l'objet de raccourcis dans d'autres modèles.

Si vous cliquez sur le bouton Analyse d'impact dans l'onglet Dépendances, vous pouvez voir un graphique des dépendances de l'objet courant, et l'impact de tout type de modification sur l'objet cible.

Si le modèle référent est fermé, mais consolidé dans le référentiel, vous pouvez cliquer sur l'outil Extraire les dépendances dans la boîte de dialogue d'analyse d'impact afin d'afficher les liens de raccourcis.

Pour obtenir une description complète des propriétés et du comportement des raccourcis, voir Raccourcis.


Created October 8, 2009. Send feedback on this help topic to Sybase Technical Publications: pubs@sybase.com