L'environnement de modélisation professionnel PowerAMC permet de créer et d'exploiter des interdépendances complexes entre vos modèles.
Par exemple, lorsque vous générez un modèle à partir d'un autre modèle, créez un raccourci depuis un modèle vers un autre modèle ou définissez des correspondances entre deux modèles, vous pouvez assurer le suivi des dépendances par des feuilles de propriétés. Vous pouvez également utiliser la fonctionnalité d'analyse d'impact, cette fonctionnalité est un outil très puissant permettant d'évaluer les conséquences des changements sur un objet avant d'effectuer ces changements ou avant de consolider une liste de modifications.
Les types d'interdépendances suivants peuvent être créés entre modèles :
Liens de génération - créés lors de la génération de modèle : chaque objet généré est lié à son objet d'origine.
Raccourcis - références (que vous créez de façon explicite) à des objets contenus dans d'autres modèles (les objets cible). Lorsque les modèles sont ouverts dans l'espace de travail, vous pouvez voir les liens entre les raccourcis et les autres objets dans l'onglet Dépendances des objets cible.
Liens manuels - automatiquement créés dans plusieurs autres cas : lorsque vous liez des objets au moyen de collections étendues ou calculées, ou de diagrammes associés. Lorsque vous créez des liens manuels, les raccourcis sont créés silencieusement dans le modèle.