Scripts de conversion de nom et de code

Vous pouvez définir des scripts de conversion pour générer le nom d'un objet à partir de son code et réciproquement en utilisant des scripts et des tables de conversion. Les conversions nom/code doivent être appliquées à tous les objets nommés dans un modèle, ou bien à chaque type d'objet individuellement.

Vous devez cocher la case Permettre les conversions nom-code située dans la partie supérieure de la page Conventions de dénomination de la boîte de dialogue Options du modèle pour rendre disponible cette fonctionnalité.

Option Permettre les conversions nom-code

Comportement nom - code

Sélectionnée

Utilisation des scripts de conversion et des tables de conversion pour générer un code à partir d'un nom ou un nom à partir d'un code et application des conventions de dénomination

Désélectionnée

Noms équivalant aux codes ou codes équivalant aux noms et application des conventions de dénomination

Mode Réutilisation du nom comme code

Lorsque vous créez un objet dans PowerAMC, vous pouvez avoir à saisir un nom et cliquer sur le bouton Egal en regard de la zone Code pour rendre le code équivalent au nom car le mode Réutilisation du nom comme code peut ne pas être sélectionné dans la boîte de dialogue Options générales.

Vous pouvez sélectionner ce mode de fonctionnement pour automatiquement rendre le code équivalent au nom et ainsi appliquer les scripts de conversion que vous avez définis à la fois aux noms et aux codes.

Pour plus d'informations sur l'option Réutilisation du nom comme code, voir Options générales relatives aux boîtes de dialogue.

Les scripts de conversion vous permettent alternativement de générer un code à partir d'un nom ou un nom à partir d'un code. Vous définissez des scripts de conversion depuis l'onglet correspondant dans la page Conventions de dénomination de la boîte de dialogue Options du modèle. Généralement la conversion de nom en code est la plus répandue :

Onglet

Description

Nom en code

Pour générer un code à partir d'un nom

Code en nom

Pour générer un nom à partir d'un code

Chacun des onglets vous permet de :


  • Définir un script de conversion dans la zone modifiable Script de conversion pour générer le nom à partir du code ou le code à partir du nom à l'aide de macros

  • Sélectionner une table de conversion dans la liste Table de conversion. Cela vous permet de convertir une expression en une autre à l'aide des macros .convert_name ou .convert_code. Pour plus d'informations sur les macros, voir Utilisation d'un script de conversion. L'utilisation de tables de conversion est facultative




Created October 8, 2009. Send feedback on this help topic to Sybase Technical Publications: pubs@sybase.com