Un rapport vous permet de publier des informations très utiles au sujet d'un modèle, et peut être utilisé pour documenter votre système. Vous pouvez créer soit :
Un rapport portant sur un modèle – documente le contenu d'un modèle, répertoriant sous ses objets ou une sélection d'objets, et indiquant de quelle façon ces objets sont liés entre eux. Un tel rapport est répertorié dans l'Explorateur d'objets dans le dossier Rapports situé sous son modèle parent, et est enregistré avec le modèle. Voir Création d'un rapport sur un modèle.
Un rapport multimodèle – documente un ou plusieurs modèles, et peut vous aider à voir, par exemple, à quelle table d'un Modèle Physique de Données (MPD) correspond une entité de Modèle Conceptuel de Données (MCD). Répertorié dans l'Explorateur d'objets comme objet racine, et enregistré sous la forme d'un fichier .mmr. Voir Création d'un rapport multimodèle.
PowerAMC permet également de créer desrapports tabulaires, qui mettent l'accent sur un seul type d'objet dans le modèle. Pour plus d'informations, voir Rapports tabulaires.