Vous pouvez modifier les propriétés d'un objet à partir de sa feuille de propriétés. Pour afficher la feuille de propriétés d'un objet fichier, double-cliquez sur son symbole dans le diagramme ou sur l'entrée correspondante dans le dossier Fichiers de l'Explorateur d'objets. L'onglet Général contient les propriétés suivantes :
Propriété |
Description |
---|---|
Nom |
Nom de l'élément. Il doit s'agir d'un nom clair et explicite, qui permette à des utilisateurs non spécialistes de savoir à quoi sert l'élément. |
Code |
Nom technique de l'élément. Ce nom est utilisé pour la génération de code ou de scripts. Il peut avoir une forme abrégée et il est préférable qu'il ne contienne pas d'espace. |
Commentaire |
Libellé décrivant l'objet fichier. |
Stéréotype |
Sous-classification utilisée pour étendre la sémantique d'un objet fichier sans changer sa structure ; peut être prédéfini ou bien défini par l'utilisateur. |
Type d'emplacement |
Spécifie la nature de l'objet fichier. Vous pouvez choisir l'une des options suivantes :
Si vous changez le type par la suite : |
Emplacement |
[Externe et URL uniquement] Emplacement précis du fichier. |
Suffixe |
Suffixe du nom de l'objet fichier qui indique l'application à ouvrir lorsque l'objet fichier est incorporé. |
Générer |
Indique si l'objet fichier est automatiquement inclus dans les objets générés à partir du modèle lorsque vous lancez un processus de génération. |
Artefact |
Spécifie que l'objet fichier n'est pas un simple élément de documentation, mais fait partie intégrante de l'application. Si un artefact est doté à la fois d'un suffixe qui correspond à un suffixe défini dans l'onglet Editeurs dans la boîte de dialogue Options générales et est lié à l'éditeur <interne> (voir Définition d'un éditeur de texte), un onglet nommé Contenu s'affiche dans la feuille de propriétés de l'artefact. L'onglet Contenu vous permet d'éditer le fichier artefact directement dans l'éditeur de texte interne de PowerAMC. Pour plus d'informations sur l'utilisation des fichiers artefact, reportez-vous à la section "Définition d'un objet fichier dans un diagramme de déploiement", dans le chapitre "Construction de diagrammes physiques" dans le manuel Modélisation orientée objet. |