Cette section explique comment modéliser des objets BPEL4WS dans le MPM PowerAMC.
Top-level process
Un top-level process (processus racine) définit un point de vue d'un partenaire collaborant avec d'autres partenaires. Par exemple, un vendeur peut participer à différentes collaborations (avec un acheteur, avec des fournisseurs et/ou des transporteurs) et avoir un rôle différent dans chacune des collaborations. Ces collaborations sont modélisées à l'aide d'associations de rôle entre unités d'organisation (partenaires) et à l'aide du processus racine (vendeur).
Partner
Vous modélisez un partner (partenaire) qui gère les processus racine via les associations de rôle en utilisant la représentation sous forme d'icône de l'unité d'organisation.
ServiceLinkType
Vous modélisez un construct ServiceLinkType en utilisant une association de rôle.
Construct Scope
Vous concevez un construct scope (portée) en utilisant un processus composite contenu dans un processus racine. Ce construct permet de définir les processus racine dans des sous-graphes en utilisant des activités atomiques et des éléments d'orchestration.
Fichier WSDL
Vous modélisez le fichier WSDL importé à l'aide d'un fournisseur de services. Ce dernier rassemble des interfaces de service.
Activity
Vous modélisez la plupart des objets activity (activités) en utilisant l'objet processus.
CorrelationSet
Vous modélisez un élément CorrelationSet en utilisant une clé de corrélation.
Variable
Vous pouvez définir des variables sous les processus racine et sous les portées.
Property
Vous pouvez définir des properties sous le modèle uniquement.
Multiple copy construct
Vous modélisez un construct multiple copy à l'intérieur d'une activité assign (processus composite avec le stéréotype <<assign>>) en utilisant plusieurs activités de transformation de données dans une séquence. Une transformation de données qui n'est pas définie sous un processus composite ayant un stéréotype <<assign>> est également une activité assign (simple assign contenant un copy).
Construct property alias
Un property alias (alias de propriété) est une expression qui extrait une propriété d'un message reçu. Une propriété BPEL4WS est modélisée sous la forme d'une variable définie directement sous le modèle.
Link
Vous pouvez utiliser des links entre les activités définies au sein de branches parallèles d'une activité flow (split et merge).