Cette section détaille les concepts C# pris en charge dans PowerAMC.
Héritage & mise en oeuvre
Vous modélisez un héritage C# en utilisant un lien de généralisation entre des classes.
Espace de noms
Vous pouvez définir un espace de noms C# en utilisant un package.
Projet
Vous pouvez faire porter le reverse engineering sur des projets C#. Pour ce faire, sélectionnez Projets C# dans la liste Reverse engineering de la boîte de dialogue Reverse engineering de C#.
Accessibilité
Pour définir l' accessibilité pour une classe, une interface ou une méthode, vous devez utiliser la propriété Visibilité dans PowerAMC.
Class
Vous modélisez une classe C# en utilisant une classe dans PowerAMC. Les classes C# peuvent contenir des événements, des variables, des constantes, des méthodes, des constructeurs, des propriétés et des indexeurs.
Structure
Vous modélisez une structure C# dans PowerAMC à l'aide d'une classe ayant le stéréotype <<structure>>. Une structure peut mettre en oeuvre des interfaces, mais ne prend pas en charge l'héritage ; elle peut contenir des événements, des variables, des constantes, des méthodes, des constructeurs et des propriétés.
Enumération
Pour modéliser une énumération C# dans PowerAMC en utilisant une classe ayant le stéréotype <<enumeration>>. Le code des attributs de la classe est utilisé comme valeur d'énumération.
Interface
Vous modélisez une interface C# en utilisant une interface dans PowerAMC. Les interfaces C# peuvent contenir des événements, des propriétés, des indexeurs et des méthodes ; elles ne prennent pas en charge les variables, les constantes ni les constructeurs.
Attributs personnalisés
Pour définir les attributs personnalisés pour une classe, une interface, une variable, un paramètre ou une méthode, vous devez utiliser l'attribut étendu CustomAttributes dans PowerAMC. Vous pouvez utiliser la zone de saisie CustomAttributes pour saisir tous les attributs étendus souhaités en utilisant la syntaxe C# appropriée.
Champs
Vous modélisez un champ C# en utilisant un attribut dans PowerAMC.
Propriété
Pour modéliser une propriété C#, vous devez créer un attribut avec la valeur <<Property>>.
Indexeur
Vous modélisez un indexeur C# en utilisant un attribut étendu avec le stéréotype <<Indexer>>. Un autre attribut ayant le stéréotype <<IndexerImplementation>> est automatiquement créé, il s'affiche avec un trait de soulignement dans la liste des attributs. Les opérations getter et setter correspondantes sont également automatiquement créées.
Méthode
Vous modélisez une méthode C# en utilisant une opération.
Constructeur & destructeur
Vous modélisez les constructors et destructors C# dans PowerAMC en cliquant sur le bouton Ajouter→Constructeur/Destructeur par défaut dans l'onglet Opérations de la feuille de propriétés de classe. Vous créez ainsi automatiquement un constructeur ayant le stéréotype Constructor, ainsi qu'un destructeur ayant le stéréotype Destructor. Le constructeur et le destructeur sont grisés dans la liste, ce qui signifie que vous ne pouvez pas modifier leur définition, mais vous pouvez toutefois les supprimer de la liste.
Délégué (delegate)
Vous pouvez concevoir l'un des types de délégué suivants :
Evénement
Vous modélisez un événement C# en utilisant un attribut ayant le stéréotype <<Event>>.
Méthode d'opérateur
Vous modélisez un opérateur C# en utilisant une opération ayant le stéréotype <<Operator>>. Assurez-vous que l'opération <<Operator>> ait la visibilité Public et que sa propriété Statique soit cochée.
Méthode d'opérateur de conversion
Vous modélisez un opérateur de conversion C# en utilisant une opération ayant le stéréotype <<ConversionOperator>>.
Balises de documentation
Pour générer des balises de documentation, vous devez utiliser la zone Commentaire dans les feuilles de propriétés. Vous pouvez utiliser n'importe quelle balise de documentation avant et après la documentation, par exemple, vous pouvez spécifier <summary> et </summary>.