Vous pouvez modifier les propriétés d'un objet à partir de sa feuille de propriétés. Pour afficher la feuille de propriétés d'un objet, double-cliquez sur son symbole dans le diagramme ou sur l'entrée correspondante dans le dossier Objets de l'Explorateur d'objets.
Propriété |
Description |
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Nom |
Nom de l'élément. Il doit s'agir d'un nom clair et explicite, qui permette à des utilisateurs non spécialistes de savoir à quoi sert l'élément. Cette propriété n'est pas obligatoire puisque vous pouvez faire en sorte qu'un objet représente une instance non nommée d'une classe ou d'une interface, mais si la zone nom ou code est vide, vous devez spécifier le nom de la classe ou de l'interface dans la zone Classificateur. Le nom et le code doivent être uniques pour une classe ou interface. Deux objets ne peuvent avoir le même nom que s'ils appartiennent à des classes ou interfaces différentes. |
Code |
Nom technique de l'élément. Ce nom est utilisé pour la génération de code ou de scripts. |
Commentaire |
Commentaire descriptif relatif à l'objet. |
Stéréotype |
Etend la sémantique de l'objet au-delà de la définition UML. |
Classificateur |
Spécifie la classe ou l'interface dont l'objet est une instance. Vous pouvez lier un objet à une classe ou à une interface, ou bien créer une classe à l'aide de l'outil Créer une classe situé en regard de la zone. Pour plus d'informations, voir Liaison d'un classificateur à un objet. |
Multiple |
Objet qui représente plusieurs instances. |