SQL Server 2005 utilise une nouvelle infrastructure de sécurité qui prend en charge le cryptage hiérarchique et la gestion des clés.
PowerAMC prend en charge le cryptage avec les certificats et les clés symétriques et asymétriques.
Certificats
Un certificat de clé publique, le plus souvent appelé simplement certificat, est une attestation à signature numérique de l'identité d'une personne, d'un dispositif ou d'un service qui héberge la clé privée correspondante. Les certificats sont émis et signés par une autorité de certification. L'entité qui reçoit un certificat d'une autorité de certification est le sujet du certificat. PowerAMC modélise les certificats sous la forme d'objets étendus dotés du stéréotype <<Certificate>>.
Clé asymétriques
Une clé asymétrique est composée d'une clé privée et d'une clé publique correspondante. Chaque clé peut décrypter les données cryptées par l'autre clé. Le cryptage et le décryptage asymétriques sont gourmands en ressources, mais fournissent un plus haut niveau de sécurité qu'un cryptage symétrique. Une clé asymétrique peut être utilisée pour décrypter une clé symétrique pour le stockage dans une base de données. PowerAMC modélise les clés asymétriques sous la forme d'objets étendus dotés du stéréotype <<AsymmetricKey>>.
Clés symétriques
Une clé symétrique est une clé qui est utilisée à la fois pour le cryptage et de décryptage. Le cryptage et le décryptage en utilisant une clé symétrique est rapide et convient à une utilisation de tous les jours de données sensibles dans la base de données. PowerAMC modélise les clé symétriques sous la forme d'objets étendus dotés du stéréotype <<SymmetricKey>>.