Cette section décrit les fonctionnalités spécifiques à la famille de base de données Microsoft SQL Server.
Partitionnement horizontal
Le partitionnement horizontal dans MS SQL Server 2005 est une méthode permettant de simplifier la gestion des tables et index volumineux en les divisant de façon horizontale et en les répartissant dans plusieurs groupes de fichiers au sein d'une base de données.
Intégration de CLR (Common Language Runtime)
L'intégration de CLR signifie que les procédures stockées, les déclencheurs, les types de données utilisateur, les fonctions et fonctions d'agrégation peuvent être écrites pour SQL Server dans n'importe quel langage .NET, tel que VB .NET ou C#.
Cryptage
SQL Server 2005 utilise une nouvelle infrastructure de sécurité qui prend en charge le cryptage hiérarchique et la gestion des clés.
Recherche de texte intégral
SQL Server 2005 prend en charge les requêtes de recherche de texte intégral portant sur les données caractères d'une table. PowerAMC prend en charge cette fonctionnalité via les objets catalogue de texte plein et index de texte intégral.
Indexation XML
SQL Server 2005 fournit des améliorations en indexant des données XML. PowerAMC prend en charge ces nouvelles fonctionnalités via l'objet index XML.
Types de données XML
Le nouveau type de données XML permet de stocker des documents XML et des fragments dans une base de données SQL Server 2005. PowerAMC prend en charge cette fonctionnalité via de nouvelles fonctionnalités de colonne et l'objet collection de schémas.
Mise en miroir de base de données
SQL Server 2005 prend en charge la mise en miroir de base de données, dans laquelle le serveur principal envoie, en temps réel, des blocs d'enregistrements de son journal de base de données à l'instance en miroir qui, en cas de panne, peut être disponible en quelques secondes.
Service Broker
Le service broker gère une file d'attente de services. Les applications qui utilisent Service Broker communiquent en s'échangeant des messages dans le cadre d'une conversation. Les participants d'une conversation doivent s'accorder sur le nom et le contenu de chaque message.
Gouverneur de ressources
Le gouverneur de ressources, disponible dans SQL Server 2008 et version supérieures, permet de limiter les demandes de ressources en termes de temps de processeur et d'utilisation de mémoire par charges de travail, ce afin d'optimiser leur affectation.
Synonymes
PowerAMC prend en charge les synonymes SQL Server 2005 via l'utilisation de l'objet synonyme standard.
Analysis Services dans SQL Server 2000
La fonctionnalité OLAP Services de SQL Server version 7.0 est appelée Analysis Services dans SQL Server 2000. PowerAMC prend en charge Analysis Services via un complément.
Microsoft SQL Server 2005 Analysis Services
PowerAMC permet de récupérer plusieurs objets en plusieurs dimensions dans un MPD afin de construire des cubes, et pour créer un diagramme multidimensionnel. A partir de ce diagramme, vous pouvez générer des cubes dans un serveur Microsoft SQL Server 2005 Analysis Server (SSAS).
Fonctionnalités diverses SQL Server
PowerAMC prend en charge les schémas utilisateurs, le type WithOption et le reverse engineering de plusieurs bases de données pour SQL Server 2005 et versions supérieures.