Personnalisation de l'environnement de modélisation des données
L'environnement de modélisation de données PowerAMC inclut un jeu de paramètres et d'options de configuration qui définissent certains aspects du contenu et du comportement du modèle. Vous pouvez définir ces paramètres :
Au moment de la création du modèle
Après avoir créé un modèle avec des options et paramètres par défaut
Lorsque vous créez un template de modèle
Définition des options de modèle pour un MCD/MLD
Vous pouvez définir les options d'un MCD/MLD en sélectionnant Outils Options du modèle , ou bien en pointant sur le fond du diagramme, en cliquant le bouton droit de la souris et en sélectionnant Options du modèle.
Définition des options de modèle pour un MPD
Vous pouvez définir les options d'un MPD en sélectionnant Outils Options du modèle , ou bien en pointant sur le fond du diagramme, en cliquant le bouton droit de la souris et en sélectionnant Options du modèle.
Définition des préférences d'affichage de modèle de données
Les préférences d'affichage de PowerAMC permettent de personnaliser le format des symboles d'objet, ainsi que les informations qu'ils affichent. Pour définir des préférences d'affichage relatives aux modèles de données, sélectionnez Outils Préférences d'affichage ou pointez sur un emplacement vide dans le diagramme, cliquez le bouton droit de la souris, puis sélectionnez Préférences d'affichage dans le menu contextuel.
Spécification du SGBD d'un MPD
PowerAMC peut être utilisé avec de nombreux SGBD différents. Chaque SGBD pris en charge fait l'objet d'un fichier de définition, qui fournit à PowerAMC la syntaxe permettant de générer des bases de données, triggers et procédures stockées pour ce SGBD.
Création de liens à l'aide de dépendances étendues
Les dépendances étendues peuvent être créées entre n'importe quels objets de modèles, y compris entre objets contenus dans des modèles différents. Elles sont utilisées à des fins de documentation uniquement et ne sont ni interprétées, ni vérifiées par PowerAMC.