Définition d'options physiques par défaut

Les options physiques par défaut définissent les options physiques pour tous les objets d'un type particulier dans le modèle.

Les options physiques par défaut sont stockées dans le fichier de définition du SGBD (voir Spécification du SGBD d'un MPD ).

Les valeurs que vous affectez pour les options physiques peuvent être incluses dans un script de création de base de données que vous générez depuis un MPD, ou bien directement générées dans la base de données cible. Vous pouvez sélectionner les options physiques appropriées dans la Page Sélection de la boîte de dialogue Génération d'une base de données. Les valeurs par défaut d'options physiques peuvent également être récupérées via reverse engineering d'une base de données dans un MPD.

Vous pouvez visualiser le script d'une option physique dans l'onglet Aperçu de l'objet pour laquelle elle est définie.

  1. Sélectionnez SGBD > Options physiques par défaut pour afficher la boîte de dialogue Options physiques par défaut, qui comporte un onglet pour chaque type d'objet prenant en charge les options par défaut. L'onglet Table est affiché par défaut.

  2. L'onglet Syntaxe située dans le volet de gauche répertorie les options physiques disponibles dans le SGBD, tandis que le volet droit contient les options physiques qui ont été sélectionnées pour l'objet
  3. Pour ajouter une option pour l'objet, sélectionnez-la dans la liste du volet Syntaxe et cliquez sur l'outil Ajouter entre les deux volets pour la copier dans le volet Eléments. Pour ajouter uniquement un sous-paramètre pour l'option, développez l'option dans le volet Syntaxe, sélectionnez le paramètre requis, puis cliquez sur l'outil Ajouter.
  4. Pour définir une valeur pour un paramètre d'option physique, sélectionnez le paramètre dans la liste du volet Eléments, puis saisissez ou sélectionnez la valeur appropriée dans la zone qui s'affiche sous le volet. La valeur spécifiée peut alors être affichée en regard du paramètre dans la liste Eléments.

  5. Répétez les étapes ci-dessus autant de fois que nécessaire pour spécifier les options physiques par défaut requises. Par défaut, ces options seront appliquées à toutes les tables contenues dans le modèle. Pour appliquer les options uniquement à certaines tables existantes, cliquez sur le bouton Appliquer pour afficher une boîte de sélection, sélectionnez les tables auxquelles vous souhaitez appliquer les options dans la liste, puis cliquez sur OK.
  6. Cliquez sur les autres onglets pour spécifier des options physiques pour les autres types d'objet. (Remarquez sur le bouton Appliquer n'est pas disponible sur l'onglet Base de données).
  7. Cliquez sur OK pour fermer la boîte de dialogue Options physiques par défaut.

Les outils suivants sont disponibles pour ajouter et supprimer des options physiques pour un objet :

Outil

Action

Ajoute l'option physique sélectionnée dans l'onglet Syntaxe (volet gauche) dans l'onglet Eléments (volet droit).

Aligne une option physique sélectionnée dans l'onglet Eléments avec l'option physique correspondante dans l'onglet Syntaxe.

Retire l'option physique sélectionnée dans l'onglet Eléments