Tâches de base pouvant être réalisées à l'aide de scripts
Vous pouvez utiliser des scripts pour créer et ouvrir des modèles, ainsi que pour manipuler des objets et symboles dans PowerAMC.
Création d'un modèle à l'aide de scripts
Vous créez un modèle à l'aide de la fonction globale CreateModel (modelkind As Long, filename As String = "", flags As Long =omf_Default) As BaseObject et de la constante cls_Model préfixées par le nom du module pour identifier le type du modèle que vous souhaitez créer.
Ouvrir un modèle à l'aide de scripts
Vous ouvrez un modèle à l'aide de la fonction globale OpenModel (filename As String, flags As Long =omf_Default) As BaseObject.
Création d'un objet à l'aide de scripts
Il est recommandé de créer un objet directement à partir de la collection à laquelle il appartient afin d'obtenir immédiatement un état valide de l'objet. En revanche, vous créez certes l'objet, mais pas son symbole.
Création d'un symbole à l'aide de scripts
Vous créez le symbole d'un objet en attachant l'objet au diagramme actif à l'aide de la méthode suivante : AttachObject(ByVal Obj As BaseObject) As BaseObject.
Positionnement d'un symbole à côté d'un autre à l'aide de scripts
Vous positionnez un symbole à côté d'un autre à l'aide des points X et Y (respectivement Abscisse et Ordonnée) et de la combinaison de la méthode (Position As Apoint) et de la fonction (NewPoint(X As Long = 0, Y As Long = 0) As Apoint)).
Création d'un objet lien à l'aide de scripts
Vous créez un objet lien à l'aide de la méthode CreateNew(kind As Long = 0) As BaseObject, puis vous devez déclarer ses extrémités.
Etendre le métamodèle à l'aide de scripts
Lorsque vous importez un fichier à l'aide de scripts, vous pouvez importer comme attributs étendus ou collections étendus, certaines propriétés qui peuvent ne pas correspondre à des attributs standards. Dans l'exemple suivants nous allons :
Création d'une sélection d'objets à l'aide de scripts
L'objet Object Selection est un objet du modèle très utile pour sélectionner d'autres objets du modèle afin de leur appliquer un traitement spécifique. Vous pouvez par exemple ajouter des objets dans l'objet Object Selection pour les déplacer dans un autre package, et cela en une seule opération, plutôt que de répéter la même opération pour chacun des objets individuellement.