Lorsque vous manipulez des modèles de grande taille ou plusieurs modèles à la fois, il peut être fastidieux d'effectuer des tâches répétitives, telles que modifier des objets à l'aide de règles globales, importer ou générer des nouveaux formats ou encore vérifier des modèles.
Ces opérations peuvent être simplifiées à l'aide de scripts. Le scripting est largement utilisé dans différentes fonctionnalités PowerAMC. Par exemple, lorsque vous souhaitez :
Créer des vérifications personnalisées, des gestionnaires d'événement, des transformations, des commandes et menus contextuels personnalisés (voir Extension de vos modèles à l'aide de profils)
Communiquer avec PowerAMC depuis une autre application (voir Communication avec PowerAMC à l'aide de OLE Automation).
Personnaliser les menus PowerAMC en ajoutant vos propres éléments de menu (voir Personnalisation des menus PowerAMC à l'aide de compléments).
Créer des macros VBscript et incorporer du code VBscript dans un template pour la génération (voir Guide de référence des macros du langage de génération par template).
Vous pouvez accéder aux objets PowerAMC en utilisant un langage de script tel que Java, VBScript ou C#. Toutefois, le langage de script utilisé pour les exemples de ce chapitre est VBScript.
VBScript est un langage de script développé par Microsoft. PowerAMC fournit un support intégré pour le langage VBScript de Microsoft qui vous permet d'écrire et de lancer des scripts pour agir sur les objets du métamodèle de PowerAMC à l'aide de propriétés et de méthodes. Chacun des objets de PowerAMC peut être lu et modifié (création, modification ou suppression).