Une règle de gestion est une règle suivie par votre société. Il s'agit d'une règle écrite spécifiant ce qu'un système d'informations doit faire où comment il doit être structuré. Il peut s'agir d'une disposition légale, d'une exigence formulée par un client ou d'un article de règlement interne.
Vous pouvez associer des règles de gestion à vos objets de modèle afin de guider et de documenter la création de votre modèle. Par exemple, la règle "un employé ne peut appartenir qu'à une seule division à la fois" peut vous aider à créer de façon graphique le lien entre un employé et une division.
Dans le cas du modèle de gestion des exigences, une règle de gestion doit être utilisée comme une super exigence, i.e. une exigence définie pour des exigences. Par exemple, une règle de gestion peut être une règle méthodologique relative à la rédaction des exigences.
Les règles de gestion ne sont pas disponibles par défaut dans un modèle de gestion des exigences. Vous devez les activer par le biais de la création d'une définition étendue de modèle.