Une vue matrice de traçabilité affiche les liens entre d'une part les exigences et d'autre part les objets des autres types de modèles, des fichiers externes ou d'autres exigences.
Vous pouvez lier des objets à une exigence afin de confirmer que l'exigence a été intégrée lors du processus d'analyse et de modélisation (voir Onglet Liens de traçabilité d'une feuille de propriétés de modèle)
Ils existe trois types de vues Matrice de traçabilité correspondant aux trois types de liens entre les exigences et :
Les objets de conception (objets contenus dans les autres types de modèle), pour vérifier que les exigences ont bien été prises en compte et intégrées dans les processus d'analyse et de modélisation.
Les fichiers externes (MS Word, MS Excel, PowerAMC...) - les liens avec MS Word sont gérés automatiquement. Vous pouvez également lier des exigences avec différents types de document (avec un planning, par exemple).
Les exigences de différentes hiérarchies - pour gérer des exigences interconnectées situées dans différentes hiérarchies. Par exemple, vous pouvez commencer à partir d'une ligne d'exigences du client, puis passer à une liste d'exigences du concepteur et finir par une liste des spécifications. La vue Matrice des liens entre exigences permet de s'assurer qu'aucune exigence n'a été omise entre les exigences client et les spécifications.
L'illustration suivante représente une vue Matrice de traçabilité avec des liens entre exigences :
La zone de groupe Propriétés de la cellule courante affiche les propriétés d'un lien sélectionné :
Propriété |
Description |
---|---|
Type de lien |
Informations supplémentaires relatives à l'objet lié à l'exigence courante. |
Signet |
Uniquement avec les fichiers MS Word. Signet pour le fichier MS Word lié à l'exigence courante. (Voir la section Définition d'un signet dans un document MS Word). |
Vous pouvez également créer ou supprimer des liens de traçabilité avec l'outil situé dans l'angle inférieur gauche de la zone de groupe Propriétés de la cellule courante. (Reportez-vous à la section Création et suppression d'un lien de traçabilité).
Vous pouvez créer autant de vues Matrice de traçabilité que vous le souhaitez, en changeant le type des objets liés ou en sélectionnant les objets liés.