Propriétés d'une colonne de structure de données

Vous pouvez modifier les propriétés d'un objet à partir de sa feuille de propriétés. Pour afficher la feuille de propriétés d'une colonne de structure de données, cliquez sur la ligne correspondante dans l'onglet Colonnes de structure de données de la feuille de propriétés d'une entrée de données, d'une action ou d'une sortie de données, ou sur l'élément correspondant dans l'Explorateur d'objets, sous le dossier Colonnes de structure de données de son objet parent. Les sections suivantes détaillent les onglets de la feuille de propriétés qui contiennent les propriétés les plus utilisées pour les colonnes de structure de données.

L'onglet Général contient les propriétés suivantes :

Propriété

Description

Nom

Spécifie le nom de l'élément. Il doit s'agir d'un nom clair et explicite, qui permette à des utilisateurs non spécialistes de savoir à quoi sert l'élément.

Code

Spécifie le nom technique de l'élément. Ce nom est utilisé pour la génération de code ou de scripts. Il peut avoir une forme abrégée et il est préférable qu'il ne contienne pas d'espace.

Commentaire

Spécifie un commentaire descriptif de la colonne de structure de données.

Stéréotype

Etend la sémantique d'un objet dérivée d'objets existants, mais adaptée à vos besoins. Vous pouvez saisir des stéréotypes directement dans cette zone, ou bien ajouter des stéréotypes dans la liste en les spécifiant dans le fichier de ressource de votre modèle ou dans une définition étendue de modèle.

Type de données

Spécifie le type de la colonne, par exemple numérique, alphanumérique, booléen, etc. Les types disponibles sont ceux du moteur de transformation ou, si vous n'avez spécifié aucun moteur, ceux de PowerAMC. Si vous changez le type d'un processus de transformation, le type de données utilisé par le paramètre sera converti en son équivalent dans le nouveau moteur de transformation. Pour plus d'informations sur les types de données, voir "Catégorie Script/Data Type" dans le chapitre Guide de référence du fichier de ressource de SGBD du manuel Personnalisation et extension de PowerAMC.

Longueur

Longueur maximum du type de données.

Précision

Nombre maximum de décimales.

Obligatoire

Lorsque cette case est cochée, indique que la colonne doit se voir affecter une valeur non NULL.

Valeur par défaut

Saisissez une valeur par défaut pour la colonne de structure de données.

Identifiant

Spécifie que la colonne de structure de données est un identifiant. Cette option est utile lorsque vous mettez à jour les tables cible utilisées pour créer une jointure.

Objet cible

[disponible uniquement si la colonne de structure de données appartient à une sortie de données] Spécifie l'objet cible dans lequel la colonne de structure de données est chargée. Vous pouvez utiliser les outils à droite de la liste pour parcourir l'arborescence des objets disponibles ou afficher les propriétés de l'objet sélectionné.

Remarque :

Si vous changez le type du processus de transformation, les fonctions SQL utilisées pour construire l'expression source d'une colonne de structure de données seront converties en leur équivalent dans le nouveau moteur de transformation. Pour plus d'informations sur les fonctions SQL, voir "Catégorie Keyword" dans le chapitre Guide de référence du fichier de ressource de SGBD du manuel Personnalisation et extension de PowerAMC.