L'Editeur de correspondances de processus de réplication (ECPR) facilite la réplication des objets depuis une base de données relationnelles vers l'autre. Il affiche uniquement les objets source et cible en permettant à ceux qui ne sont pas familiers avec les systèmes de réplication d'en créer sans avoir à gérer la complexité inhérente à la définition des publications et inscriptions.
L'ECPR est disponible en utilisant la commande Editeur de correspondances dans le menu contextuel d'un processus de réplication et ce, quel que soit le type de processus de réplication.
La boîte de dialogue ECPR est divisée en trois parties :
Vous créez une correspondance de l'une des façons suivantes :
Pour plus d'informations sur la création des correspondances, voir Gestion des correspondances dans l'ECPR.
ces dernières sont affichées dans le volet approprié (Source et/ou Cible) selon leur type d'accès. Si des correspondances (couple publication — inscription) sont détectées, elles s'affichent dans le volet de propriétés sous la forme de publications, d'articles ou de procédures. Vous pouvez ajouter des connexions aux données supplémentaires.
Pour plus d'informations sur le type d'accès des connexions aux données, voir Création d'une connexion aux données dans l'ECPR.
Si le processus de réplication a des groupes de connexion aux données associés (ou une connexion logique dans RepServer), ceux-ci sont également disponibles dans l'Editeur de correspondances de processus de réplication (ECPR). Toutefois, vous ne pouvez pas créer de groupes de connexion supplémentaires depuis l'ECPR. Pour plus d'informations sur les groupes de connexions, voir Goupes de connexions aux données (MFI).
l'ECPR que vous affichez est vide. Vous devez créer des connexion aux données source et cible afin de répliquer des données en définissant des correspondances entre les objets source et cible.
Lorsqu'une correspondance est définie, elle est matérialisée par un lien non éditable doté d'une flèche qui joint les icônes des objets mis en correspondance, ce qui vous permet d'avoir une représentation graphique globale. Lorsque vous cliquez sur un lien dans la section située entre le volet Source et le volet Cible, les objets source et cible de la correspondance sont affichés en surbrillance et la publication ou l'article associé est affiché dans le volet de propriétés.
En outre, un symbole de petite taille est placé dans l'angle inférieur droit de l'icône des objets source et cible de la correspondance ainsi que sur l'icône de leur hiérarchie parent respective pour faciliter la lisibilité :
Lorsque vous définissez une correspondance pour un parent (par exemple, une table) une correspondance est automatiquement définie pour ses objets enfant (les colonnes de la table, dans ce cas) :
Cette correspondance est également affichée dans l'onglet Dépendances de la feuille de propriétés des objets source et cible.