Propriétés d'une base de données

Vous pouvez modifier les propriétés d'un objet à partir de sa feuille de propriétés. Pour afficher la feuille de propriétés d'une base de données, double-cliquez sur son symbole dans le diagramme ou sur l'entrée correspondante dans le dossier Bases de données de l'Explorateur d'objets. Les sections suivantes détaillent les onglets de la feuille de propriétés qui contiennent les propriétés les plus utilisées pour les bases de données.

L'onglet Général contient les propriétés suivantes :

Propriété

Description

Nom

Spécifie le nom de l'élément. Il doit s'agir d'un nom clair et explicite, qui permette à des utilisateurs non spécialistes de savoir à quoi sert l'élément.

Code

Spécifie le nom technique de l'élément. Ce nom est utilisé pour la génération de code ou de scripts. Il peut avoir une forme abrégée et il est préférable qu'il ne contienne pas d'espace.

Commentaire

Spécifie un commentaire descriptif pour la base de données.

Stéréotype

Etend la sémantique d'un objet dérivée d'objets existants, mais adaptée à vos besoins. Vous pouvez saisir directement un stéréotype dans la zone Stéréotype de la feuille de propriétés d'un objet, ou ajouter des stéréotypes dans la liste en les spécifiant dans le fichier de ressources du modèle ou dans une définition étendue de modèle.

Serveur

Spécifie le nom du serveur sur lequel la base de données est définie. Le serveur héberge la base de données qui stocke les tables contenant les informations. Vous pouvez utiliser les outils à droite de la liste pour créer un objet, parcourir l'arborescence des objets disponibles ou afficher les propriétés de l'objet sélectionné. Pour plus d'informations sur les serveurs, voir Serveurs (MFI).

Type

Spécifie le type de la base de données, qui influence la génération. Ces types sont définis dans les définitions étendues de modèle (fichiers XEM) attachées au modèle. Vous pouvez visualiser dans l'onglet Aperçu le code généré en fonction du type sélectionné. Vous pouvez choisir l'un des types suivants :


  • Undefined – pour représenter une base de données relationnelles.

  • RepConnector – pour répliquer des données sur des périphériques mobiles (assistants personnels, PC de poche etc.), entre différentes personnes, où qu'elles se trouvent.

  • UltraLite® – pour détecter les changements de base de données en temps réel et les fournir au format XML dans des files d'attente de message, ce qui peut être utilisé dans n'importe quel système de file d'attente de message pris en charge.

Type de base de données

Les types de base de données suivants sont disponibles. Le symbole de la base de données change en fonction du type de base sélectionné :

Type

Symbole

Undefined



UltraLite



RepConnector




Created October 8, 2009. Send feedback on this help topic to Sybase Technical Publications: pubs@sybase.com