Vous pouvez modifier les propriétés d'un objet à partir de sa feuille de propriétés. Pour afficher la feuille de propriétés d'une base de données, double-cliquez sur son symbole dans le diagramme ou sur l'entrée correspondante dans le dossier Bases de données de l'Explorateur d'objets. Les sections suivantes détaillent les onglets de la feuille de propriétés qui contiennent les propriétés les plus utilisées pour les bases de données.
Propriété |
Description |
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Nom |
Spécifie le nom de l'élément. Il doit s'agir d'un nom clair et explicite, qui permette à des utilisateurs non spécialistes de savoir à quoi sert l'élément. |
Code |
Spécifie le nom technique de l'élément. Ce nom est utilisé pour la génération de code ou de scripts. Il peut avoir une forme abrégée et il est préférable qu'il ne contienne pas d'espace. |
Commentaire |
Spécifie un commentaire descriptif pour la base de données. |
Stéréotype |
Etend la sémantique d'un objet dérivée d'objets existants, mais adaptée à vos besoins. Vous pouvez saisir directement un stéréotype dans la zone Stéréotype de la feuille de propriétés d'un objet, ou ajouter des stéréotypes dans la liste en les spécifiant dans le fichier de ressources du modèle ou dans une définition étendue de modèle. |
Serveur |
Spécifie le nom du serveur sur lequel la base de données est définie. Le serveur héberge la base de données qui stocke les tables contenant les informations. Vous pouvez utiliser les outils à droite de la liste pour créer un objet, parcourir l'arborescence des objets disponibles ou afficher les propriétés de l'objet sélectionné. Pour plus d'informations sur les serveurs, voir Serveurs (MFI). |
Type |
Spécifie le type de la base de données, qui influence la génération. Ces types sont définis dans les définitions étendues de modèle (fichiers XEM) attachées au modèle. Vous pouvez visualiser dans l'onglet Aperçu le code généré en fonction du type sélectionné. Vous pouvez choisir l'un des types suivants :
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