
Chapter 5 Génération et reverse engineering de schémas XML
Reverse engineering dans un nouveau modèle XML
Vous pouvez procéder au reverse engineering des fichiers de schéma XML dans un nouveau MSX.
Pour effectuer le reverse engineering d'un fichier XSD, DTD ou XDR dans un nouveau MSX :
- Sélectionnez Fichier→Reverse engineering→Fichier de définition XML pour afficher la boîte de dialogue Nouveau modèle XML.
- Sélectionnez un langage XML et spécifiez si vous souhaitez partager le fichier de ressources ou le copier dans votre modèle.
- [facultatif] Cliquez sur l'onglet Définitions étendues de modèle, puis sélectionnez les définitions étendues de modèle que vous souhaitez attacher au nouveau modèle.
Pour plus d'informations sur les définitions étendues de modèle, voir "Définitions étendues de modèle" dans le chapitre Fichiers de ressources et métamodèle public de PowerAMC du manuel Personnalisation et extension de PowerAMC
.
- Cliquez sur OK pour afficher la boîte de dialogue Reverse engineering :
- Dans l'onglet Options, spécifiez le fichier sur lequel vous souhaitez faire porter le reverse engineering, puis sélectionnez les options appropriées (voir Options de reverse engineering).
- [facultatif] Cliquez sur l'onglet Modèle cible, puis spécifiez les modèles PowerAMC existants qui sont référencés par le fichier faisant l'objet du reverse engineering. Ces références deviendront des raccourcis dans le modèle résultant.
- Cliquez sur OK pour lancer le reverse engineering.
Le contenu du fichier XML est récupéré dans un modèle XML affiché dans la fenêtre de diagramme et dans l'Explorateur d'objets. Le résultat est également affiché dans l'onglet Reverse de la fenêtre Résultats, située dans la partie inférieure de la fenêtre principale.
Copyright (C) 2008. Sybase Inc. All rights reserved.
|
|